Contenu | Menu

EM Strasbourg
Autres sites
EM Strasbourg
EM Strasbourg Business School
be distinctive
Logo Partenaires

Des formations haut de gamme en management de l'officine

Publié le 15 janvier 2016, Mis à jour le 14 mai 2019

Le Pharmacien Manager présente une sélection de formations haut de gamme, dont l'Executive MBA Management et stratégie de l'officine et le DU Management de l'officine de l'EM Strasbourg.


Extraits :
Vous êtes motivé pour vous engager sur une formation complète d’un an (10 modules de 3 jours par mois) ? Visez alors l’Executive MBA Marketing et management de la pharmacie d’officine délivré depuis 2010 par l’EM Strasbourg Business School. Ce cursus est accessible après une présélection sur dossier et un entretien devant un jury. « Il permet de faire le lien entre toutes les activités officinales, précise Marie Henry, la responsable de l’Executive MBA. Il est composé de différents modules comme le management des acteurs, le marketing stratégique, en passant par la comptabilité et les finances... » L’enseignement se veut pratique, basé sur des outils et des études de cas, « les participants devant tous à la fin de la formation repartir avec le projet d’entreprise », complète Marie Henry.

Parce que les titulaires doivent s’appuyer sur des équipes qui comprennent le management, certaines formations visent particulièrement les adjoints. C’est le cas du DU Management de l’officine de l’EM Strasbourg Business School, composé de six modules d’enseignement. Le cursus, facturé 2 600 €, dure 144 heures, à raison de trois jours bloqués, le lundi, le mardi et le mercredi, tous les quinze jours de septembre à janvier.

Partagez ! Recommandez !

Connexion