Contenu | Menu

EM Strasbourg
Autres sites
EM Strasbourg

Mission Prospect'Act


Vous souhaitez conduire une étude exploratoire utile à votre développement : pénétrer de nouveaux marchés, déceler des pistes à l’export, optimiser votre sourcing, construire votre benchmark... Notre réponse : Prospect’Act. Une équipe d’étudiants de première année de notre programme Grande École de l’EM Strasbourg prend en charge gratuitement votre étude.


 

Vous pouvez dès à présent nous soumettre une mission pour l'année 2018-2019 via le formulaire d'inscription
 
Date limite d'inscription : 13 novembre 2018

AMBITIONS


Un partenariat gagnant-gagnant

Trait d’union entre l’entreprise et l’étudiant, Prospect’Act a pour objectif de soutenir les entreprises dans leur développement tout en faisant participer l’entreprise à la formation de ses futurs collaborateurs.

Module d’enseignement pratique, Prospect’Act vise à intégrer les étudiants dans le monde des entreprises dès leur entrée à l’école. Une première expérience formatrice, tant au niveau des connaissances que du savoir-être.

Deux groupes anglophones et un groupe germanophone
 peuvent travailler sur vos projets internationaux nécesssitant des connaissances en langue étrangère.

Objectifs

• Former les étudiants de manière pratique.
• Commencer à professionnaliser leurs raisonnements.
• Développer leurs connaissances du monde de l’entreprise et de son fonctionnement.


Prospect’Act veut s’inscrire dans une logique gagnant-gagnant en contribuant au développement des entreprises partenaires de l’École.

EN PRATIQUE

 Organisation

  • Au cours du premier semestre, le responsable pédagogique définit conjointement avec l’entreprise le cahier des charges de la mission Prospect’Act qu’elle propose. Les étudiants sont répartis en équipes de 4 à 6 personnes. Une entreprise peut bénéficier de plusieurs équipes d’étudiants sur un même projet.

  • Chaque équipe d’étudiants doit faire une étude opérationnelle pour une entreprise partenaire, abordant un projet de développement d’affaires(diversification, enrichissement de gamme, export, sourcing, benchmarking, etc.), sur la base du cahier des charges défini au préalable avec le responsable pédagogique.

  • Les étudiants rencontrent l’entreprise au minimum trois fois : lors de la première séance pour que les étudiants prennent connaissance du cahier des charges, à mi-parcours pour vérifier l’avancement de la mission et lors de la présentation des résultats.

  • Un enseignant est chargé de les suivre et de les guider dans leurs recherches et dans l’approche de la problématique donnée par l’entreprise. Les étudiants sont formés et tutorés à raison de deux heures par semaine.

  • À l’issue des trois mois du second semestre, chaque équipe d’étudiants doit remettre une étude exploratoire résultant d’un travail de collecte de ressources et de bonnes pratiques. Les étudiants sont alors conjointement évalués par l’enseignant et l’entreprise.

La mission Prospect’Act peut être prolongée par un stage avec un étudiant du groupe.


CONTACTS


Didier WEHRLI
Chef du projet Prospect’Act
didier.wehrli@em-strasbourg.eu

mise à jour le 15 octobre 2018

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, FRANCE
Tél. : 03 68 85 80 00
>
Plan d'accès
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion