Contenu | Menu

EM Strasbourg
Autres sites
EM Strasbourg

Spécialisation du PGE : International Purchasing


Disponible en formation initiale et en apprentissage.

OBJECTIFS


La fonction achats est aujourd’hui reconnue comme étant de plus en plus stratégique car plus mature au sein des entreprises. Aujourd’hui, au-delà, l’optimisation des coûts et la réduction des délais, la fonction joue un rôle plus important dans la création des nouveaux produits, l’innovation des processus, la création de valeur durable et de la gestion de la qualité.
Véritables facilitateurs internes et externes, les acheteurs apportent une réelle expertise « marché », et développent une démarche proactive pour intégrer de nouveaux fournisseurs/ de nouveaux produits / de nouvelles techniques.

Expert dans son domaine, ouvert au monde, multilingue et multiculturel, l’acheteur sera innovateur et gestionnaire de risques. Afin d’accélérer cette approche prospective dans le suivi et le développement des fournisseurs, la fonction achats va avoir besoin de plus de moyens et d’outils.

COURS


  • Les fondamentaux : prévisions, management des achats, de stock, de la production, de la qualité, méthodologie du case study    
  • Système d'information : VMI, SRM, CRM, stratégie des réseaux, SAP Bus One
  • Gestion des achats spécifiques : category management, lead buying, achats d'innovation, achats publics, logistiques, RSE (dans les secteurs agro-alimentaires, pharmaceutiques, transport, énergie, assurances, publics..)
  • Pilotage et méthodologie : stratégie achat, reverse marketing, négociation et achat international, gestion de projets achats, les risques aux achats, gestion de contrat privé et public
  • Langues
  • Études de cas


DÉBOUCHÉS


  • Acheteur technique, acheteur projets, acheteur catégorie (marketing, RH, prestations intellectuelles, matières premières, investissement, logistique, transport..), coordinateur achat.
  • Acheteur public.
  • Consultant achat, ERP module achats, key user.


POURSUITE D'ÉTUDES


Année de spécialisation sur différents secteurs (aéronautique, luxe, emballages…)


ENQUÊTE D'INSERTION


Nous avons eu plus d’offres de stages en 2013/2014, que d’étudiants. Certains étudiants continuent en VIE, d’autres ont été embauchés avant l’obtention de leur diplôme.

mise à jour le 17 février 2017

Partagez ! Recommandez !

Responsable pédagogique

Partenaires

LILLY France SAS, FLENDER GRAFFENSTADEN, ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE, MARS CHOCOLAT France, SIEMENS SAS, FAURECIA SYSTÈME D’ECHAPPEMENT, ALSTOM GRID SAS, GrDF, ORANGE , VOLVO-RENAULT TRUCKS SAS

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
Tél. : 03 68 85 80 00
> Plan d'accès
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion