Contenu | Menu

EM Strasbourg
Autres sites
EM Strasbourg

Échanges internationaux


Une seconde culture : c’est ce qu’offre l’EM Strasbourg à ses étudiants via une expérience enrichissante à l’étranger. L’objectif est de les confronter à la multiculturalité et de valoriser leurs capacités d’adaptation. Elle encourage par ailleurs fortement les étudiants à effectuer une année de stage à l’étranger (dans un autre pays que celui du séjour académique obligatoire) pour appréhender la culture d’une région du monde.

Véritable spécificité et originalité du programme Grande École de l'EM Strasbourg, le séjour d'études à l'étranger dure deux semestres consécutifs au minimum et est obligatoire* pour tous les étudiants.

Dans le cursus classique, le départ à l'étranger s'effectue en deuxième année. Il s'effectue obligatoirement en troisième année dans le cursus international en double diplôme. Le séjour d'une durée minimum d'un an, peut s'étendre à trois voire quatre semestres dans les cas des programmes intégrés au double-diplôme.

L'EM Strasbourg a noué plus de 200 partenariats avec des universités étrangères, dans 55 pays différents. Parmi ces partenariats, 190 concernent le programme Grande École en 2015-2016.



Facultatif pour les admissions parallèles deuxième année ayant déjà effectué un séjour académique de 6 mois dans leur cursus antérieur.

mise à jour le 20 mars 2017

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
Tél. : 03 68 85 80 00
> Plan d'accès
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion