Contenu | Menu

EM Strasbourg
Autres sites
EM Strasbourg

Langues et cultures étrangères


Fidèle à son objectif, qui est de former des cadres en gestion à forte vocation internationale, l’EM Strasbourg dispose d’un département des langues et cultures étrangères composé d’une soixantaine d’enseignants offrant à ses étudiants une ouverture sur l’environnement interculturel dans lequel ils évoluent.

Dès l’entrée en première année, les étudiants sont brassés avec des promotions de différentes nationalités, suivent des cours dispensés par des professeurs étrangers invités et préparent leur séjour d’études ainsi que leur(s) stage(s) à l’étranger.

Deux langues obligatoires

L’école requiert la maîtrise d’au moins deux langues étrangères tout au long du cursus. Durant leur scolarité, tous les étudiants développent ainsi leurs complétences linguistiques en anglais et dans une 2ème langue étrangère au choix : allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais, russe et français langue étrangère.

Une troisième langue vivement conseillée

L’étude d’une troisième langue en initiation est vivement conseillée pour une ouverture et une plus grande efficacité face à la mondialisation des échanges. En collaboration avec le Centre de Langues de l'Université, SPIRAL, les étudiants peuvent s'initier à une nouvelle langue avec plus de 25 langues au choix !

Des méthodes d’enseignements variées

En première année les étudiants suivent des cours de communication orale & écrite académique. En deuxième et troisième années, les étudiants suivent des cours de langue des affaires et préparent leur insertion professionnelle. Ils participent également à différentes conférences à dimension culturelle et interculturelle animées par les enseignants du Département, des conférenciers, ou encore par des professeurs étrangers invités.

Tout au long de l’année, diverses activités linguistiques  et culturelles sous forme de tandems avec des étudiants internationaux sont proposées aux étudiants.

Afin d’accompagner les étudiants dans le développement de leurs compétences linguistiques, des tutorats de langues sont proposés toute l’année et permettent aux étudiants de se remettre  à niveau ou de préparer une certification en langue étrangère.
Enfin, dans le cadre de l’obtention du Master Grande Ecole, tous les étudiants bénéficient d’une session TOEIC offerte par l’Ecole.

Une espace d’apprentissage dédié aux langues étrangères

Les étudiants ont un accès large au Language Learning Center qui offre aux étudiants la possibilité de développer leurs compétences linguistiques en auto-apprentissage dans une dizaine de langues avec un large choix de ressources (films, DVD, CD-ROM, livres, magazines, journaux, sites internet etc.)


mise à jour le 11 mai 2016

Partagez ! Recommandez !

Des parcours bilingues dès la première année

Fidèle à sa vocation internationale, l’EM Strasbourg propose deux parcours bilingues dès la 1ère année du cursus : franco-anglais et franco-allemand. La moitié des cours de management général est enseignée en anglais et en allemand. Cette formule permet une immersion rapide dans une langue étrangère.
Ce parcours peut se poursuivre par une année dans une université partenaire anglophone (en 2e année) et par une spécialisation en anglais à Strasbourg en dernière année du cursus.
Attention, le nombre de places est limité, l’entrée se fait sur sélection.

Ressources

L'Université de Strasbourg aussi a son centre de langues. Il est ouvert à tous les étudiants de l'école.

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
Tél. : 03 68 85 80 00
> Plan d'accès
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion