Contenu | Menu

EM Strasbourg
Autres sites
EM Strasbourg

M2 Conseiller de clientèle professionnelle


RECEVOIR LA PLAQUETTE PAR EMAIL

Nom (*)
Prénom
Email (*)
(*) Champs obligatoire - En validant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des emails de l'EM Strasbourg

Ce master, proposé en étroite collaboration avec les banques et le Centre de formation à la profession bancaire (CFPB), est une spécialité de la mention Finance.

Type de diplôme : Master
Niveau de recrutement : Bac+4, Bac+5 Durée de la formation : 1 an
Prochaine rentrée  : sept. 2017 Lieu de la formation : Strasbourg
Modalités : Formation en apprentissage

Objectifs

  • Former des conseillers de clientèle professionnelle opérationnels, ayant un fort potentiel d’évolution dans les métiers de la finance et de la banque de réseau.
  • Permettre aux diplômés d’intégrer des postes d’encadrement à responsabilité dans les directions administratives et financières et dans le réseau bancaire.

Partenaire(s)


Publics
  • Étudiants titulaires d’un M1 ou d’un bac +4 (gestion, management, juridique, économique, commercial...) âgés de moins de 26 ans ou moins de 31 ans sous réserve de trouver une entreprise basée dans la région Grand Est (expérimentation 2017 Grand Est - article 77 de la Loi travail).
Sélection
  • Présélection sur dossier, sélection sur entretien devant un jury d’universitaires et/ou de professionnels, la sélection définitive étant subordonnée à la signature du contrat d’apprentissage.
  • Critères : performance du cursus universitaire, cohérence du projet professionnel, stages/expérience en entreprise, personnalité... Un stage en entreprise et la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères sont des atouts.
Inscription
Le dépôt de candidature s’effectue en ligne, sur le site de l’université de Strasbourg.
  1. En bas de la page d’accueil de l’application Aria, cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation de l’interface », puis cliquez sur la flèche bleue.
  2. Si vous ne vous êtes jamais inscrit à l’université de Strasbourg, sélectionnez « Cliquez ici si vous n’avez pas encore d’identifiant ». Remplissez le formulaire qui s’affiche alors pour obtenir vos identifiants de connexion à l’interface.
  3. Avec vos identifiants, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de l’interface. Lorsque vous aurez terminé de saisir vos informations, un email vous parviendra, vous permettant de compléter votre dossier papier, à renvoyer à l’EM Strasbourg.

En parallèle de votre dépôt de dossier de candidature à l'EM Strasbourg du Master 2 Conseiller en clientèle professionnelle, merci de compléter le formulaire sur le site du CFPB
afin de faciliter la recherche de votre entreprise d'apprentissage (banque) durant votre année de formation.

calendrier prévisionnel:

    Ouverture : mars 2017
    Date limite d'inscription en ligne : 15 mai 2017
    Date limite de réception des documents justificatifs à l'École : 22 mai 2017
    Commission de sélection sur dossier: 29 mai 2017
    Entretiens : 7 juin 2017

Débouchés professionnels
Évaluées au niveau national à 4 000 recrutements entre 2008 et 2013, les demandes de la profession concernant le recrutement de jeunes collaborateurs sont fortes. De nombreuses banques alsaciennes et du Grand Est sont impliquées dans ce master en apprentissage, permettant notamment le pré-recrutement de leurs collaborateurs.
Nora VASS
Téléphone : +33 (0)3 68 85 83 74
Email : m2conseil.clientelepro@em-strasbourg.eu

mise à jour le 7 mars 2017

Partagez ! Recommandez !

Responsables


Une école internationale et multiculturelle

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
Tél. : 03 68 85 80 00
> Plan d'accès
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion