Formations
> Executive MBA

Le programme Executive MBA de l'EM Strasbourg et d'
ICN Business School, est un programme qui se déroule
en anglais et vise à accompagner des professionnels expérimentés dans la réalisation de leurs projets les plus ambitieux.
Notre équipe pédagogique ainsi que nos intervenants du monde des affaires s'engagent à partager des outils de management performants et à promouvoir l'échange des savoirs aussi bien en salle de cours que sur le terrain.
Après l'Executive MBA, les promotions sont multiples :
- Promotion interne
- Opportunités de carrière internationale
- Attractivité accrue sur le marché de l'emploi sur les plans nationaux et internationaux
- Création ou reprise d'une entreprise
Descriptif du programme
L'Executive MBA de l'EM Strasbourg en partenariat d'
ICN Business School offre dans son programme, une approche interactive et innovante du développement personnel et professionnel dans un environnement des affaires internationales en perpétuelle mutation. En tant qu'étudiant de l'Executive MBA, vous serez accompagné à travers les différentes composantes d'un ambitieux programme de développement managérial se déroulant sur 18 mois.
Ce programme vise à alterner réflexion et action pour permettre :
- D'adopter de Nouvelles Perspectives
- D'acquérir les Fondamentaux du Management
- De développer le sens de la Dimension Internationale des Affaires
- De mettre en application des Décisions Managériales
Séminaires
Dans une logique progressive et en fonction de l'évolution des connaissances de l'étudiant, EM Strasbourg en partenariat avec l'ICN organise 4 séminaires d'ouverture culturelle et de développement international :
- Séminaire 1 : Production and Supply Chain Management à Wroclaw (Pologne).
Les étudiants EMBA ICN rencontrent nos partenaires d'affaires et visitent des multinationales dont l'activité est liée au SCM ; c'est dans ce cadre que les étudiants seront confrontés aux problématiques liées à l'entreprise et ce, en temps réel. A titre d'exemple, la sixième promotion se rendra en octobre prochain dans les locaux du Groupe Volvo.
- Séminaire 2 : séminaire Europe à Strasbourg (nouveauté 2010)
- Séminaire 3 : Strategy à Atlanta (USA), au sein du College of Management sur le vaste campus de notre partenaire Georgia Tech University.
Depuis 4 ans, nous collaborons avec des cadres dirigeants d'UPS dont le siège est à Atlanta. Les étudiants du Programme Executive MBA d'ICN rencontrent les étudiants du Programme Global Team Executive MBA de Georgia Tech. Des travaux en équipes multiculturelles favorisent les échanges.
- Séminaire 4 : Management Interculturel à Binzhou (Chine)
Ce séminaire, placé à la fin du programme Executive MBA se déroule en Chine. Avec un regard neuf, les étudiants échangent et travaillent sur le thème du défi de faire des affaires dans un contexte global.
Publics concernés
- Dirigeants de PME
- Cadres à haut potentiel
- Ingénieurs
- Cadres en reconversion
- Autodidactes
Déroulement de la séléction
> Procédure :
Les sélections se font sur dossiers et entretiens. Nous vous invitons à remplir et à nous renvoyer dès à présent un dossier de préinscription :
cliquer ici pour le télécharger. Dès réception de votre dossier et validation de l'admissibilité de votre candidature, nous prendrons contact avec vous afin de vous proposer une date pour les entretiens de sélection.
Une fois votre entretien planifié, vous recevrez une convocation avec d'autres documents à remplir et nous retourner.
IMPORANT : les candidats à l'admission, devront fournir une attestion de leur niveau d'anglais de types TOEFL, TOEIC ou
Wall Street Institute (centre de test TOEIC agréé).
> 1er entretien :
La rencontre se prépare au moins une semaine avant l'entretien au moyen d'une auto-évaluation et d'un inventaire de personnalité : le MBTI (Indicateur de type MYERS-BRIGGS). L'entretien lui-même est assuré par une professionnelle de la démarche de bilan de compétences.
L'entretien sera un moment privilégié d'échanges. L'occasion de mettre des mots sur des moteurs d'action mais aussi des freins, valider, confirmer, des compétences mises en œuvre dans sa pratique professionnelle.
Cette rencontre permettra également d'innover, dans le sens de se mettre en perspective, de s'autoriser à accueillir de nouvelles idées sur soi.
> 2ème entretien
Le deuxième entretien se déroule auprès de la Directrice du Programme Executive MBA et des membres d'entreprises partenaires. Cet entretien vise à comprendre votre parcours professionnel et vos motivations pour embarquer dans l'aventure MBA. L'entretien se déroule en anglais.
> Dates des entretiens
Réservez dès maintenant votre date d'entretien en contactant Claire ROEDERER par téléphone au +33 (0)3 68 85 83 93 ou par mail : claire.roederer@em-strasbourg.eu
Modalités Pratiques
Dates des portes ouvertes
- Jeudi 12 novembre 2009 de 17h à 20h (à Nancy)
- Samedi 21 novembre 2009 de 9h à 12h (à Nancy)
- Jeudi 26 novembre 2009 de 17h à 20h (à Strasbourg)
Prochaine rentrée
Durée des Études
3 jours par mois (vendredi, samedi et dimanche une fois par mois) pendant 18 mois (avec une pause durant le mois d'août). Les enseignements sont dispensés à l'Hôtel des Missions Royales à Nancy, Executive Center d'
ICN Business School. Trois modules se déroulent à l'EM Strasbourg et certains modules se déroulent en entreprise.
Diplôme
Master of Business Administration (MBA) à reconnaissance internationale, niveau BAC+5, délivré par l'EM Strasbourg en partenariat avec l'
ICN Business School.
Coût
19 500 € pour les 18 mois de formation (le tarif annoncé est à titre d'information, sous réserve de modification pour la rentrée 2010)
Financement
- Lorsque le projet correspond à la stratégie de l'entreprise : plan de formation ou capital temps formation.
- Lorsque vous souhaitez vous former dans un objectif de reconversion externe à votre entreprise : Congé Individuel de Formation (CIF).
Contact
Magalie DELVAUX - Tél. 03 83 39 81 63 - magalie.delvaux@icn-groupe.fr