Contenu | Menu

EM Strasbourg
Autres sites
EM Strasbourg

Concours Pass-world bachelor


Pour les étudiants titulaires d’un diplôme non-français équivalent au baccalauréat ou à deux années de licence « business oriented », Pass-world est la voie d’admission internationale pour intégrer le bachelor Affaires internationales de l’EM Strasbourg.

Eligibilité :


Pour une entrée en bachelor 1ère année (pour trois ans d’études en français et en anglais) : être diplômé ou en cours de diplomation d’un titre non français de type baccalauréat ou de fin d’année d’études secondaires et ce quel que soit votre domaine de formation. Vous devrez passer les tests en français et être majeur en septembre de la  première rentrée académique.

Pour une entrée en bachelor 3ème année (pour un an d’études en anglais) : être diplômé ou en cours de diplomation d’un titre non français de type BTS/DUT « business oriented » correspondant à deux années de licence ou un équivalent de 120 ECTS.

Processus d’admission via Pass-world :


Pour intégrer notre bachelor Affaires internationales, nous avons un processus d'admission spécifique via Pass-World, voie d’admission internationale.


La prochaine campagne de recrutement pour la rentrée académique 2017-2018, commencera début octobre 2016 jusqu’au 31 mai 2017, date limite des inscriptions.

Pour plus d’information sur le processus d’inscription : info@pass-world.com.


Notre approche globale


L'EM Strasbourg propose un Bachelor affaires internationales en 3 ans. Le programme commence principalement en français et progressivement introduit des cours enseignés en anglais. La dernière année est enseignée entièrement en anglais avec 4 spécialisations : Marketing and business development, International Business, Finance, Entrepreneurship.

Le programme met l'accent sur l'enseignement pratique du commerce international.
Vous pourrez acquérir des connaissances et des compétences approfondies pour être apte à prendre des décisions dans un cadre européen et mondial lors de votre future carrière. L’ensemble des disciplines en management telles que la stratégie, l’entreprenariat, la finance, l’économie, le droit, la communication et le marketing seront couvertes ainsi que des valeurs essentielles dans les affaires internationales telles que l'éthique, le développement durable et la diversité.

Le diplôme a une forte dimension internationale :

  • Maîtrise de l'anglais avec un séjour de 3 mois à l'étranger dans un centre de langue anglaise (UE, Etats-Unis), en fonction de critères et de l’obtention des visas (En première année).
  • Des cours de Management interculturel dans trois langues différentes (anglais, allemand, espagnol)
  • Un semestre ou une année d'échange Universitaire (Pour les étudiants qui ont intégré l'école en première année / en fonction de critères)
  • Une expérience professionnelle dans un contexte international, avec trois stages obligatoires.

Ce programme riche et varié pourra vous garantir une forte employabilité sur la scène internationale.


Informations pratiques


  • Frais de scolarité : 7000 Euros par an (Sous réserve d’acceptation de ce montant par les instances universitaires) + environ 400 euros de frais Universitaires et sécurité sociale étudiante.
  • Coût de la vie (logement inclus) : environ 650 euros /mois
  • Aides financières : En France, les stages d’une durée supérieure à 2 mois sont rémunérés, le bureau des stages de l’école soutient les étudiants dans leur recherche et l’association étudiante Jobs Services permet de trouver des emplois étudiants.
  • Bourses : le moteur de recherche de subvention de Campus France (contactez Laure Landspurg à l'EM Strasbourg pour les questions liées aux bourses)
  • Logement : le service des relations internationales vient en aide pour votre recherche de logement ainsi que pour vos questions liées à la santé et au visa. Des chambres en cités universitaires (CROUS) sont disponibles à proximité de l’école.
  • Visa : vous pouvez vous renseigner sur le site de Campus France. En général, le visa d’étudiant est valable un an, renouvelable chaque année en fonction de votre situation.
  • Vie étudiante : visitez les comptes Instagram officiel et JEM Strasbourg


Informations complémentaires


  • Une année professionnalisante (« césure ») possible (au moins 6 mois de stage)
  • 7 mois de stage obligatoire minimum (pendant les 3 ans)
  • Tandem avec un étudiant français
  • Large choix de cours de langues tout au long de vos études

mise à jour le 31 janvier 2017

Partagez ! Recommandez !

Contact

Pass-world à l'EM Strasbourg



Découvrez comment étudier en France et intégrer l'EM Strasbourg via Pass-world, notre voie d’admission internationale.

Postulez dès maintenant et rejoignez nos parcours anglophones ou francophones ; L’EM Strasbourg Business School vous propose un Master Programme grande Ecole et un Bachelor en affaires internationales. Et toi ? Es-tu prêt à faire la différence ? #BeDistinctive

Processus d'admission



Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
Tél. : 03 68 85 80 00
> Plan d'accès
PARTENAIRES
  
 

NOS RÉSEAUX              NOS LABELS

Image de fond

Connexion